brief.
la nouvelle équipe municipale souhaite moderniser l'identité de la ville avec un logotype plus tendance, moderne et chaleureux.
reco.
concevoir un logotype ludique, inspiré du territoire, de la culture et de l'architecture d'Aussonne, accompagné d'un univers graphique reconnaissable et largement déclinable.
BIENVENUE
À LA MAIRIE D'AUSSONNE !
en savoir +
le logotype créé par notre équipe représente la ville d'Aussonne et quelques éléments emblématiques de l'architecture et du territoire de celle-ci : l'église Notre-Dame-du-Rosaire, les quatre piliers de la mairie et les trois cours d'eau traversant la ville ; au centre de cette composition, un clin d'œil à l'ancienne identité visuelle est conservé, avec une étoile stylisée. Pour répondre au besoin d'une ambiance plus chaleureuse, l'univers graphique est décliné en rouge et jaune, des teintes chaudes et lumineuses, caractéristiques de la région Occitanie.
la Mairie d'Aussonne a publié en 2021 une consultation publique pour la refonte de son identité visuelle, remportée par notre équipe. avant d’être décliné sur tous leurs supports de communication (brochures, kakémonos, papeterie, site...), ce nouveau branding a été révélé aux habitants via un petit film institutionnel et une annonce presse dans le bulletin municipal.